Doom64 EX 0.2.0
fgsfds, dépité par les récentes vidéos du retour officiel de Doom 64 (sang vert, croix bleue sur les medkits), a décidé de prendre le taureau par les cornes avec une nouvelle version de son portage. Celui-ci se veut bien plus fidèle à l’original, puisqu’il se base sur le dump de la cartouche originale. Les notes de version de cette mise à jour ne sont pas bien longues à lire, mais apportent tout de même de belles choses. Ainsi, le support du gamepad a été entièrement réécrit en se basant sur le travail de svkaiser et le tout a été compilé avec la dernière libraire libNX, assurant la pleine compatibilité avec le firmware 9.x.
Nouveautés / Corrections
- support plus fidèle du gamepad, basé sur la branche Doom64EX développé par svkaiser;
- compilé avec la dernière librairie libNX (support du firmware 9.0).
Comment y jouer
- Se procurer une ROM de Doom64 au format n64, z64 ou v64. La région et la version importent peu, du moment que la ROM n’est pas modifiée.
- Extraire le dossier « wadgen » de l’archive doom64ex_nx_v020.zip sur votre PC.
- Lancer « wadgen/WadGen.exe » et renseigner le chemin de la ROM de Doom64. Il devrait générer deux fichiers dans le dossier wadgen : DOOM64.WAD et DOOMSND.SF2.
- Extraire le dossier « switch » de l’archive doom64ex_nx_v020.zip à la racine de votre carte SD.
- Copier les fichiers DOOM64.WAD et DOOMSND.SF2, obtenus à l’étape 3, dans /switch/doom64ex/ sur votre carte SD.
Si vous avez déjà Doom64EX installé sur votre PC, vous pouvez passer les étapes 1 à 3 et simplement copier les fichiers WAD et SF2 de votre installation existante.
Vous pouvez désormais lancer le jeu à partir de hbmenu.