Erreurs après manip sur Tinfoil

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Avatar du membre
zouzzz
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv.janv. 2021, 10:19

Erreurs après manip sur Tinfoil

Message par zouzzz » 23 janv.janv. 2021, 18:05

Salut,

Cet aprem j'ai fait une mauvaise manip sur Tinfoil, je suis allé dans Payload etj'ai choisi la dernière ligne(je ne sais plus ce qu'ele disait).
Depuis je n'arrive plus à booter sur mon emuNAND, j'ai le droit à des erreurs :

Code : Tout sélectionner

Panic occured while running Atmosphere.
title ID: 010000000000
Error : UNK (0x6)
Report saved to /atmosphere/fata_errors/report_00.bin

Press POWER to continue.
puis

Code : Tout sélectionner

Old Nyx GUI found ! There will be dragons !
Update your bootloader folder !
Press any key ...
Le report_00.bin : https://mega.nz/file/XZgy0BIb#BHN8JdCJw ... iJTW_owpaM

Comment faire pour pouvoir rebooter sur l'emuNAND (comme avant) ?

Merci.

Edit : j'ai réussi ! Il suffisait de réinstaller le dossier bootlaoder de l'archive Hekate CTCaer Mod 5.5.3/Nyx 0.9.9 disponible ici : https://hackintendo.com/hekate-ctcaer-m ... nyx-0-9-9/ à la racine de la carte µSD.
C'était tout bête il suffisait d'écrire le problème pour le comprendre et en trouver la soluce.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 janv.janv. 2021, 19:42

salut zouzzz,

tinfoil est à bannir absolument si tu utilises Hekate (ou alors il faut en rester à la v6, pas plus). La connerie profonde de blawar est telle que le simple fait d'avoir un dossier bootloader rend tinfoil complètement con (comme son géniteur en somme :? ). Systématiquement, il te demandera de supprimer le dossier (il est gentil, il te propose de le faire à ta place). Une mauvaise réponse et il te dézingue Hekate (et donc tout ce qui te permet de booter l'emuMMC si tu passes par ce biais). Et si tu ne cèdes pas à ce caprice de Diva, tinfoil refusera de démarrer.


à choisir, personnellement, c'est Hekate. Et pour les NSP/NSZ/XCI/XCZ, tinleaf, qui cumule tous les avantages de tinfoil (+ l'accès aux HDD FAT32/NTFS/eFAT/EXT3/EXT4) sans les débilités d'un développeur qui veut imposer SA (très auvaise) vision du hack...comment un talent de la sorte peut être aussi imbécile, un grand mystère de l'univers !



ps : à chaque démarrage de tinfoil, tu auras la même rengaine. Et il te dégommera bootloader si tu appuies sur le mauvais bouton  :dubitatif:
Avatar du membre
zouzzz
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv.janv. 2021, 10:19

Message par zouzzz » 24 janv.janv. 2021, 20:01

Merci du conseil, j'ai désinstallé Tinfoil et je vais passer sur Tinleaf ou DBI.
Le premier est un poil embêtant car il ne semble pas compatible en mode Applet. DBI est plus rudimentaire mais fonctionne bien.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 24 janv.janv. 2021, 20:24

aucun installeur n'est pleinement fonctionnel en mode applet. Ils ont besoin du mode full RAM pour rester stables. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que tinfoil force l'installation de sa chaîne...il n'est pas fait pour être en mode applet. Il n'y a aucune difficulté (ni inconvénient) à lancer Homebrew Launcher en mode Full, ou d'utiliser un forwarder. Ce serait dommage de s'en priver.

L'avantage de DBI (qui compense un peu son interface qu'on croirait venue de l'Allemagne de l'Est) c'est son mode MTP USB, qui offre la possibilité de drag 'n drop un fichier NSP/XCI pour l'installer dans la sysNAND ou sur microSD.
Répondre