PB de boot SXOS

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
teuf94
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv.janv. 2021, 19:25

PB de boot SXOS

Message par teuf94 » 30 janv.janv. 2021, 19:31

Bonjour, 

cela fait des années que je suis utilisateur de SXOS sur ma switch , mais j'avoue rencontrer un pb ... 
Mes files ont voulu un nouveau jeu, le temps de recup le XCI , j'eteinds la console, je copie le xci sur la carte 
En revanche , impossible de booter sur sxos ensuite 
- console chargée 
- le dongleusb est bien chargé (lumiere verte) 
- le jig RCM est bien inseré à droite 
- console arrétée 
mais qd je fais v+ et power rien ne se passe 
J'ai lu que des utilisateurs avait faisait redemarrer et v+ et power , mais cela non plus rien ...
l'ecran reste noir , sans reaction 

J'arrive bien a booter la switch normalement 

Est ce que cela vous dit qqchose ? 

merci 
Teuf
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 31 janv.janv. 2021, 09:32

salut,

à tout hasard...quelle version de firmware ? (accessoirement, quelle version de SXOS ?)
teuf94
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv.janv. 2021, 19:25

Message par teuf94 » 31 janv.janv. 2021, 10:09

Hello,
effectivement je n'avais pas précisé ,
firmware : 10.2.0et sxos 3.1.0

ce qui m'inquiete c'est qu'il ne se passe rien lors de la combinaison power + V+ apres avoir eteind la console .
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 31 janv.janv. 2021, 10:48

Bonjour
Avez vous essayer de passer par "Tegra" et un PC. Alors vous assurer de bien être en RCM et ensuite le boot sur SX est possible en injectant le payload SXloader (rester appuyer sur vol+ comme vous le feriez normalement).
teuf94
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv.janv. 2021, 19:25

Message par teuf94 » 31 janv.janv. 2021, 11:20

Bonjour,
désolé vous m'avez perdu des l'allusion a Tegra :(
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 31 janv.janv. 2021, 12:15

Oui excusez moi si j'ai été imprécis, en utilisant ce logiciel sur PC https://hackintendo.com/download/tegrarcmgui/ vous pouvez alors savoir si votre console est bien en RCM en réalisant la combinaison power et vol+ avec seulement le jig en place(ce mode donne un écran noir je suis d'accord avec vous) il faut après l'installation de TegraRCMGUI et son lancement, installer les drivers nécessaires (1 seule fois) en cliquant sur "settings" et ensuite la connexion à la console et le PC par câble USB type C devrait vous être communiqué par le logo (en bas à gauche de la fenêtre) passant de la couleur rouge à verte (RCM OK). Ensuite en repassant par l'onglet payload et pouvez alors injecter le payload de SX. En espérant que votre soucis trouve une réponse.
teuf94
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv.janv. 2021, 19:25

Message par teuf94 » 31 janv.janv. 2021, 16:36

Merci pour tout j'ai réussi a la faire repartir ... malgré vos explications précises , j'ai un peu galérer , mais c'est reparti ... Juste les derniers XCI que j'ai copié qui me font des erreurs .
Dorénavant il faudra que je boot via ce procédé ? le dongleusb est HS ?
en tout cas merci pour votre support
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 31 janv.janv. 2021, 18:29

Bonsoir
Si je peux me permettre les XCI ne devraient poser aucun soucis je vous propose de les enlever (ceux qui posent soucis) et de vous les reprocurer sur une autre source pour être sûr (je comprend que cela ne soit pas si facile de nos jours, mais le XCI ne doit pas poser de soucis ou d'erreur)
Pour ce qui est du dongle il est possible que vos XCI vérolé soit la raison mais je m'avance certainement. Faites que déplacer les XCI posant problème sur un PC et replacer les un à un pour savoir lequel est responsable de vos erreurs.
En tout cas je suis assez content que vous ayez pu récupérer votre accés à votre CFW. Bonne soirée et bonne semaine. Prenez soin de vous et e vos proches si posssible.
hellboy59
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr.avr. 2021, 21:05

Message par hellboy59 » 09 avr.avr. 2021, 21:20

Bonjour
Je me permets de rébondir sur un sujet répondu il y a qq mois car je pense que mon problème assez similaire

Je suis sur SX OS. Avec un ancien firmware 9.1.0 et le SX OS 2.9.2. 

Mon console n'a jamais été connectée à internet depuis le temps que je me la suis procurée (machine de 2018 non patchée).

Tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois. Aujourd'hui j'ai voulu me servir de ma console que je n'avais pas utilisé depuis 2 à 3 mois et lors du boot je me retrouve sur l'écran noir (après l'écran rouge et noir qui demande de choisir entre le CFW et l'OFW)
Comme indiqué dans les messages plus haut j'ai installé TegraRCMGui. Il indique bien (en passant au vert) que le RCM est installé
Ensuite j'ai chargé le payload SX_Loader qui a priori s'est chargé avec succés.
Cependant je tombe toujours sur mon écran noir quand je relance (dongle, RCM, touche + et allumer) après le passage par l'écran de choix
J'ai raté qq chose ?
Merci de votre aide
Merwann59
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr.avr. 2021, 02:12

Message par Merwann59 » 10 avr.avr. 2021, 02:19

Bonjojr ,

Jai exactement le meme probleme
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 10 avr.avr. 2021, 06:19

Bonjour
Avez vous essayé de mettre une version plus récente de votre boot.dat.
hellboy59
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr.avr. 2021, 21:05

Message par hellboy59 » 10 avr.avr. 2021, 09:40

Bingo ! Je viens de mettre un Boot 3.1.0 Beta et cela remarche. Merci beaucoup.

Vous me conseillez de rester avec cet OS ? Cela me parait être le dernier sorti

Est ce que par la même occasion j'en profite pour upgrader le firmware de la Switch ? Je pense à une version 10.2 par exemple voir la 11.0
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 10 avr.avr. 2021, 10:04

du moment que tu ne dépasses pas la version 11.0.0, oui, tu peux. (11.0.1 et 12.0.0 interdites !)
hellboy59
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr.avr. 2021, 21:05

Message par hellboy59 » 10 avr.avr. 2021, 12:03

OK c'est noté
Merci. Et pour faire cet upgrade de Firmware, je passe par ChoixduJour ? Et de preference avec une carte SD en Fat32 d'après ce que j'ai pu lire ?
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 10 avr.avr. 2021, 12:40

Bonjour 
Je me permets de répondre car je regardais votre message de ce matin. Oui par choidujourNX car vous êtes sous SX, et si votre carte était déja en exfat restez en exfat mais pensez bien à sélectionner le FW exfat et non fat32 lors de l'installation avec choidujourNX (le choix pour exfat est à droite il me semble) Attention vous aurez certainement l'autoRCM qui va s'activer suite à cette maj. (sauf si vous le décochez lors de l'install), donc pensez bien lors de votre redemarrage de garder le bouton vol+ appuyé jusque à l'apparition du menu de SX où vous pourrez alors désactiver l'autoRCM.
Bonne journée à vous 
hellboy59
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr.avr. 2021, 21:05

Message par hellboy59 » 10 avr.avr. 2021, 21:08

Un petit mot rapide pour signaler que tout fonctionne parfaitement après le passage sur le firmware 11.0.0
Merci à tout ceux qui m'ont apporté des réponses
Répondre