Console se lance normalement après mise à jour atmosphere

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
gugluuuuu
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct.oct. 2021, 18:34

Console se lance normalement après mise à jour atmosphere

Message par gugluuuuu » 19 oct.oct. 2021, 18:37

Salut tout le monde ! 
Voilà ça fait deux jours que je galère après la mise à jour d'Atmosphère et de la switch en v13.
Je lance Hekate, puis fusée.bin, atmosphère se lance mais la console smeble finalement démarrer en mode normale, c'est à dire que je ne peux pas lancer mes jeux. Atmosphère ne semble pas demarrer.... J'essaye de trouve rune solution mais impossible de résoudre mon problème, une idée ?  :dubitatif:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 oct.oct. 2021, 18:55

salut,

sans les fichiers config que tu utilises, notamment hekate_ipl.ini, ça va être dur de comprendre le problème, encore moins de t'aider à le résoudre.

déjà, le fait de passer par hekate pour lancer fusee, c'est très bizarre. Tu fais un double chargement alors que, depuis hekate, tu peux lancer directement atmosphere\package3, et bypasser fusee qui ne sert absolument à rien dans ce cas.

En général, soit c'est fusee → package3 → AMS, soit Hekate → Package3 → AMS mais pas hekate → fusee → package3 → AMS


D'ailleurs, tu dis ne pas pouvoir lancer tes jeux...tu as au moins mis à jour les sigpatches en conséquence ? parce que c'est tout à fait NORMAL que ça ne marche pas si tu n'as pas fait ça. Tu peux dans tous les cas vérifier dans les paramètres de la console, qui te dira noir sur blanc si tu es en custom firmware ou en firmware original
gugluuuuu
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct.oct. 2021, 18:34

Message par gugluuuuu » 19 oct.oct. 2021, 19:23

Hello Badalek, 
Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement je viens de vérifier et je suis bien sous Ams 1.1.1|S
Cela doit donc être un problème de "sigpatches", seulement je ne sais pas ce que c'est et encore moins comment faire pour résoudre le probleme ^^ 

Je ne peux rien lancer (jeux, HBmenu, Tinfoil etc). Pourrais-tu m'aider à résoudre ce problème de sigpatches stp ? ^^ 

Au sujet de la façon dont lancer AMS, c'est un ami qui m'avait conseillé de faire ça car j'étais avant sur Xecuter, et il m'a passé sous AMS et a tenté de m'expliquer les grandes lignes ^^ 

Comme tu peux le voir je suis assez noob et pas mal perdu. 
Néanmoins, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre et m'aiguiller sur la bonne voie ! :) 

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
voici le hekate_ipl.ini, au cas où ça peut t'aider ^^

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100

[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[Stock - sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 oct.oct. 2021, 19:38

bon, donc comme je m'en doutais, ce n'est qu'un souci de sigpatches.

toujours dans les grandes lignes (pas besoin d'aller dans le détail), sache qu'Atmosphère n'a jamais été fait pour autre chose que du homebrew. Donc, par défaut, un Atmosphère "clean" ne contient aucune modification permettant de lancer des applicatifs non signés (autres que ceux lancés depuis Homebrew Launcher), ce qui englobe bien sûr les jeux sans ticket d'installation correctement signé, mais aussi les forwarders et autres homebrews nécessitant des accès plus poussés, etc.

Il existe à cet effet des patches, appelés "sigpatches" (patches signature), qui déverrouillent le Custom Firmware pour le rendre un peu plus "permissif". SciresM reste droit dans ses pompes, légalement parlant (Nintendo ne peut rien dire) en n'autorisant pas officiellement le piratage, et les patches ne sont que des hashes qui modifient le comportement d'AMS (ce qui est tout aussi légal). Et tout le monde est content (sauf Nintendo je pense  :roll: )

C'est ce qui correspond à la ligne kip1patch=nosigchk de ton fichier hekate_ipl.bin
Sauf que sans les patches en question, à jour, compatibles à la fois avec la dernière version du firmware ET la dernière version d'Atmosphère, ça ne peut pas fonctionner.

Tu peux trouver les sigpatches sur hackintendo bien évidemment, et, à la source, sur le github officiel
(il faut décompresser tel quel à la racine de ta microSD)

et ton souci va s'évaporer  :lapin:
Bien sûr, à chaque version d'Atmosphère, ou à chaque mise à jour du firmware, il faudra penser à mettre les dernières sigpatches.



ps : vu ton hekate_ipl.ini, tu fais bien Hekate → Package3 → AMS
Du coup, c'est nickel  :yo:
gugluuuuu
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct.oct. 2021, 18:34

Message par gugluuuuu » 19 oct.oct. 2021, 19:49

Merci beaucoup pour ta réponse, hélas ca n'a pas fonctionné :/ 
J'ai donc mis à jour AMS 12 et ajouté les sigpatches de la 12. Je lance Hekate, playload, fusée.bin. AMS est lancé, quand je lance n'importe quelle application (tinfoil ou jeux) j'ai toujours le même probleme... :/ 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 oct.oct. 2021, 20:05

ce n'est tout simplement pas possible

mais tu passes par le chargement de fusée alors que tu as correctement configuré Hekate, je pense que tu ne l'utilises pas comme il se doit ! Ce n'est PAS dans payloads qu'il faut aller, mais dans Launch, et choisir la première entrée "CFW - sysMMC"


ps : et je te conseille fortement de changer autoboot=0 en autoboot=1, ça chargera automatiquement en mode CFW sysMMC, sans intervention de ta part (pour inhiber temporairement l'autoboot, tu peux maintenir Volume - au démarrage)
gugluuuuu
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct.oct. 2021, 18:34

Message par gugluuuuu » 19 oct.oct. 2021, 20:19

Alors je suis désolé mais j'ai fais ce que tu m'as dis : launch --> CFW - sysMMC
Le logo atmosphère apparaît, puis le logo nintendo. 
J'essaye de lancer n'importe quoi et il me dit que "le logiciel n'a pas pu être démarré etc..."

Aurais-je fais une erreure quelque par dans la mise à jour de AMS ? 
Encore merci pour ton aide ^^
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 oct.oct. 2021, 20:30

tu as bien un fichier patches.ini dans bootloader, qui, quand tu l'édites, et que tu vas tout en bas du fichier, te parle bien de AMS 1.2.0 pre-realease ?
#Loader Atmosphere-1.2.0-pre-f7f83b474
[Loader:6F6F028EBDCA8EAD]
.nosigchk=0:0x5AE6:0x1:01,00

#Loader Atmosphere-1.2.0-pre-692247b26
[Loader:77034D19EC5EB64B]
.nosigchk=0:0x5AF6:0x1:01,00

Ainsi qu'un dossier kip_patches dans atmosphere, lui-même contenant deux sous-dossiers fs_patches (41 fichiers IPS) et loader_patches (30 fichiers IPS)

Et enfin un dossier exefs_patches dans atmosphere, contenant un sous-dossier es_patches (20 fichiers IPS)

?
gugluuuuu
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct.oct. 2021, 18:34

Message par gugluuuuu » 19 oct.oct. 2021, 20:46

Oui tout à fait, celui que j'ai trouvé via ton lien : https://hackintendo.com/sigpatches-atmosphere-1-2-0/

Et là je me suis dis "bon on va tout supprimer, (atmosphere, fusee.bin, bootloader). Les re-copier/coller, puis je copie/colle (en écrasant) les dossier qui se trouve dans le .zip de AMS-sigpatches-1.2.0-cfw-13.0.0.zip. 

Je lance la console (power + vol+) et dans Hekate, quand je clique sur Launch il n'y a plus rien et il me dit "no main boot entries found.... check that Bootloader/hekate_ipl.ini has boot entries or use more configs button for more entries."

Dans more config il me dit la même chose. 

Et dans le playload, il n'y a plus aucun choix de proposer.... 
J'ai fais un back up avant au cas où des dossiers. 

Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
Ah et je tiens à te dire que j'ai formaté hier ma clé usb en fat32 et recopié mes fichiers dessus. Tout s'était bien passé et il n'y a eu aucuns soucis à ce niveau là. 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 oct.oct. 2021, 21:19

bah normal que plus rien n'y soit...par défaut hekate n'a aucun fichier de config, c'est à toi de le fournir.

par contre tu parles de clé USB ? de formatage ? je suppose que tu voulais dire microSD ? et formatée quand, comment ? Les jeux installés l'ont bien été sur cette même console, ça ne provient pas d'une autre ? Ce qui expliquerait que rien ne fonctionne.

(idem si tu fais une réinitialisation complète de ta console)

Je te conseille de faire Hekate + AMS + sigptaches clean, d'installer un (petit) jeu avec DBI (en mode MTP, plus rapide) et de voir s'il démarre. Je ne sais pas ce que tu as installé, ni comment et surtout avec quoi, et ça peut être un paramètre important.

Si tout fonctionne avec DBI, tu sauras ce qu'il te reste à faire.

ps : j'utilise ces mêmes fichiers sur toutes mes Switch, et ça fonctionne sans souci.
gugluuuuu
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct.oct. 2021, 18:34

Message par gugluuuuu » 19 oct.oct. 2021, 21:50

Ahahah ok j comprends mieux ^^ 
Oui désolé je voulais parler de ma carte micro sd, et en fait ma carte sd avait l'air comrrompu. Du coup j'ai tout sauvegardé sur mon pc, formaté en fat32 puis tout remis. 
Ensuite j'ai fais la mise à jour et là... plus rien ne fonctionne. 
J'ai vu sur le tuto https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/emummc_hekate/  qu'il faut créer un emuMMC, chose qui je crois bien n'a jamais été fait. Je pense que c'est de là que vient le problème ? 
Excuse mon ignorance, c'était mon pote qui m'avait fait la transition entre Xecutor et AMS. Du coup je vais le faire mais si je comprends bien il me faut 29 go de disponible pour faire la partition ? 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 oct.oct. 2021, 22:47

l'emuMMC n'est en rien obligatoire. D'autant plus que tu as déjà vérolé ta sysMMC en installant déjà des jeux dessus. C'est surtout pour ceux qui veulent éviter le ban en risquant de jouer en ligne avec une console hackée.


tu dis que ta microSD semblait corrompue...du coup tu as sauvegardé des fichiers probablement corrompus aussi ! Et forcément, ça ne risque pas de bien fonctionner.

Comme dit plus haut, mets le strict nécessaire, installe un jeu avec DBI, je peux parier que ça fonctionnera sans le moindre souci. Et oublie l'emuMMC, dans ton cas, il est déjà trop tard depuis très longtemps ;)
gugluuuuu
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct.oct. 2021, 18:34

Message par gugluuuuu » 19 oct.oct. 2021, 23:09

OK ça marche je vais faire ça demain matin et je te dirai le résultat :)
Par contre est ce que tu peux me dire comment faire pour ne pas perdre mes sauvegardes ? Il y a un dossier spécifique pour ça a garder ?
En tout cas encore merci !
gugluuuuu
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct.oct. 2021, 18:34

Message par gugluuuuu » 20 oct.oct. 2021, 12:44

Alors c'est bon, tout fonctionne parfaitement, merci beaucoup !!! 
J'ai tout effacé sauf les dossier Nintendo et Switch et autres dossiers qui me semblaient importants, puis j'ai tout réinstallé.
Tous mes jeux se lancent, maintenant je tente d'installer un nouveau jeu et on verra si tout se passe bien, mais je pense que tout est ok :) 
Mille merci @badablek pour tous tes consiels et tes explications ! J'y vois plus clair et maintenant je suis tranquille pour un moment ahah !  :yo:  

Ajouté 4 heures 6 minutes 30 secondes après :
Bon j'ai encore un petit soucis. Tinfoil me fait les mise à jour impeccablement, le seul soucis c'est que quand je télécharge via tinfoil The Long Dark, le téléchargement se bloque à la moitié. 
Du coup j'ai utilisé Godleaf pour l'installer, tout s'est bien passé mais le jeu refuse de se lancer. J'ai fais la mise à jour du jeu via tinfoil avec succès mais là encore le jeu refuse de démarrer. Une solution ? :/ 
J'ai télécharger un autre jeu au hasard moins lourd pour aller plus vite et tout fonctionne parfaitement. je ne sais pas pourquoi je galère depuis tout ce temps à installer ce jeu ! ^^
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 20 oct.oct. 2021, 18:51

content que tout fonctionne.



Sinon, je n'utilise pas tinfoil, encore moins les shops illégaux, mais ce jeu ne semble pas utiliser une quelconque protection (NNID obligatoire, connexion internet ou autre). Du coup, je pencherai pour un bad dump.

si c'est le NSP que tu as installé, tu peux tenter avec le XCI (et inversement)
gugluuuuu
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct.oct. 2021, 18:34

Message par gugluuuuu » 20 oct.oct. 2021, 19:06

C'est bon j'ai réussi à faire fonctionner le jeu via l'application "atmosphere update". Il m'a tout mis à jour, restauré certains fichiers manquant et maintenant tout roule. 
Encore merci pour le temps que tu as passé à m'aider, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider des noobs comme nous ! :) 
Bonne soirée !! :) 
Répondre