[TUTO] Hacker sa Switch en 8.0.1 avec Atmosphère

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 déc.déc. 2020, 14:31

je suppose que tu parles de Doom / Doom 2 ou équivalent ?

certains jeux demandent obligatoirement qu'un compte NNID online soit associée au compte local de la console, sinon ils ne démarrent pas. Si c'est bien ça, tu peux utiliser linkalho pour associer un compte NNID fake. Ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la console, ni sur ton compte local, ni sur tes sauvegardes (je précise parce que la méthode précédente obligeait à recréer un compte, donc tous les sauvegardes étaient perdues)

une fois que c'est fait, tu ne devrais plus avoir le moindre problème.


À noter que certains jeux utilisent leurs propres serveurs pour certaines fonctionnalités (exemple : Need For Speed, pour récupérer les stats des joueurs pour les classements) et vont également te sortir un message d'erreur, qui n'empêchera pas les jeux de fonctionner, il suffit de passer outre cette erreur.

ps : au lieu du mode avion, tu peux passer par les DNS de 90DNS pour éviter les connexions vers les serveurs de Nintendo. Dans les paramètres de la connexion WIFI, il suffit de forcer manuellement les IP des DNS sur :
  • serveur principal : 163.172.141.219
  • serveur secondaire : 207.246.121.77
 
 
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 14:39

Non, pas du tout, j'ai testé Interrogation You will be deceived et Chronos Before the Ashes. Les 2 me demandent de désactiver le mode avion. Bizarre non ?

J'ai 2 autres Switch avec sxos, en mode avion, et aucun souci, je n'ai jamais eu ce problème ( juste pour les jeux se jouant évidemment online ), c'est pour ça, ça me semble chelou lol.

Je précise que je passe par Awoo Installer pour les nsp.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 déc.déc. 2020, 14:52

je donnais Doom et Doom 2 en exemple parce que ce sont parmi les premiers à avoir imposé le compte NNID.

tu as au moins essayé avec linkalho ? Je suppose qu'avec les jeux au format XCI, ils auraient bien du mal à justifier l'obligation du compte NNID. Par contre avec des jeux eshop, ce n'est plus la même (sur une console non hackée, installer un jeu nécessite obligatoirement un compte NNID pour 'acheter sur l'eshop).

c'est un peu un DRM anti-piratage.
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 15:08

Je vais essayer oui, mais ça me paraît tout de même, j'ai testé un troisième jeu, et pareil.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 déc.déc. 2020, 15:28

tu as un petit "nuage" sur tes icônes de jeu, à tout hasard ?

et on est bien d'accord qu'un jeu, c'est : Base [v0] + dernier update [vxxxxxx] + accessoirement DLC
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 15:32

Non, pas de petit nuage, il n'y a rien. Je vois bien de quoi tu veux parler ;)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 déc.déc. 2020, 16:16

c'était juste pour être sûr  :D
 
 
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 16:17

Oui, on ne sait jamais, tu as raison ;)
 
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 21:31

Re ;)

J'ai testé linkalho, et malheureusement, toujours pareil, désactivez le mode avion .... :roll:

Bon, j'installais mes nsp via Awoo installer, systématiquement " désactivez le mode avion", j'ai essayé via Goldleaf, maintenant, c'est bon. J'avance, je suis content lol.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 déc.déc. 2020, 22:13

je ne sais pas quels jeux tu installes, mais faudrait essayer avec un truc un peu plus "mainstream", genre Luigi's Mansion 3 ou Zelda - Breath of the wild

je suis en mode avion ou 90DNS, et je n'ai jamais eu un seul jeu qui posait problème (bien évidement, je ne peux prétendre avoir testé tout ce qui existe :? )
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 22:18

Alors, je les ai oui, mais en xci. Tu peux installer, non, des xci sous Atmosphere ?
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 22:19

Et toi, promis, tu vas avoir droit à une mousse  :D

Bon ben voilà, c'est bon pour moi. Je passe par tinleaf pour installer les xci, et ça fonctionne parfaitement !!! Je n'ai plus ce "désactivez le mode avion" que j'avais avec Awoo installer, allez savoir pourquoi...

Merci encore tout plein à toi, franchement, t'es au top !!!! 

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et si jamais tu viens sur Metz ( ou dans le coin de Pont ), tu feras signe hein ??? ;)

A tout bientôt.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 déc.déc. 2020, 23:16

C'est bon à savoir pour awoo, je ne l'ai jamais utilisé (et ça ne me donne pas envie de le faire :D ). Tinfoil (ancienne v6) et tinleaf restent les meilleurs actuellement.

par contre je serai bien curieux de savoir ce que fait awoo pour qu ça fasse ça...peut-être une option à la con, activée par défaut ?

Très bonnes fêtes de fin d'année également, et bon jeu !
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 23:24

Merci, merci !!!! Oui, j'aimerais bien savoir aussi, l'installation se passe sans problème, mais au moment de lancer le jeu....
Avec les 2 autres programmes, plus aucun souci. Bizarre hein ??

Et aussi, petit question, tu étais actif sur le forum gueux ( il y a quelques années ), tu l'es toujours ? Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé ;)

C'était un bon forum, j'ai chopé pas mal d'infos à l'époque. Je me souviens par exemple que tu déconseillais pimp my wii ...  :D
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 déc.déc. 2020, 00:01

j'y suis encore, mais il n'y a plus vraiment foule...

en tout cas j'ai toujours plaisir à répondre à des questions de hack sur des consoles ressorties d'outre-tombe (Wii, Wii U, etc.)  :miam:
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 23 déc.déc. 2020, 00:07

Impec ça, c'est bon à savoir ;)
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 23 déc.déc. 2020, 01:44

Allez, je file, hop, dodo.

Merci encore à toi. A bientôt, bye ;)
Nini
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv.janv. 2021, 20:04

Message par Nini » 22 janv.janv. 2021, 20:19

Bonjour bonjour, 

J'ai un problème, j'ai fait comme a dit le tuto et quand je branche le RCM loader, atmosphere se lance sur ma switch mais après ça affiche un message d'erreur qui dit "A fatal error occured when running Atmosphere. .... The atmosphere directory may improoerly have archive bits set. Please try running an archive bit fixer tool (for example, the one in Hekate)." 
Et ça tourne en boucle comme ça. 

Si vous savez d'ou vient le problème ça m'aiderait beaucoup. 
Merci de votre réponse :) 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 janv.janv. 2021, 21:32

saut,

je suppose que tu utilises un Mac ? Au lieu de démarrer Atmosphère, injecte la dernière version de Hekate avec ton RCMLoader (en ayant décompressé préalablement le dossier bootloader à la racine de ta microSD Switch). Avec l'interface graphique Nyx, vas dans Tools, tu as une option pour corriger "l'archive bit"

C'est un problème de droit d'accès aux fichiers, qui ont été mal paramétrés (syndrome Mac par excellence)

quand ça sera fait, tu pourras booter Atmosphère.
Nini
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv.janv. 2021, 20:04

Message par Nini » 22 janv.janv. 2021, 22:52

Oui exactement j'utilise un Mac, je vais essayer ça.


Et si je prend un pc classique pour installer atmosphère, j'aurais logiquement pas ce problème du coup ?
Merci beaucoup en tous cas de ta réponse super rapide ;)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 janv.janv. 2021, 01:03

tu as plusieurs options si tu passes par Windows :
  1. clic-droit sur le dossier Atmosphere
  2. Propriétés → Général → Avancé...
  3. décocher l'option "le dossier est prêt à être archivé"
  4. faire la même chose sur le dossier sept
Si ça ne suffit pas, il faut supprimer les dossiers atmosphere et sept, puis les décompresser à nouveau depuis Windows. Normalement, le paramètre qui pose souci doit disparaître en même temps que la suppression des dossiers.

Et si ça ne suffit vraiment pas, formatage de la carte après récupération des données.

ATTENTION ! ne pas retirer l'option sur toute la carte (genre en sélectionnant la racine). En effet, la Switch a besoin que ce paramètre soit actif sur le dossier Nintendo (dans le cas contraire, certains jeux ne démarreront plus ou te sortiront une erreur)


si rien n'y fait, Hekate se fera une joie de t'aider, ça se fait en quelques clics. Dans Tools > Arch bit • RCM • Touch • Partition > Fix Archive Bit.
Nini
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv.janv. 2021, 20:04

Message par Nini » 23 janv.janv. 2021, 11:28

D'accord, alors je vais essayer d'abord avec Windows. 

Merci encore ;) 
Matouh
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr.avr. 2021, 10:55

Message par Matouh » 10 avr.avr. 2021, 11:04

Bonjour,
J'ai commencé le processus de hack avec une switch compatible en voulant suivre ce tuto.
Mais à la première étape, en introduisant la carte SD, ma switch me demande de la mettre à jour, pour pouvoir lire la carte.
Ca va donc être la mise à jour 12.0.0 j'imagine.
Cette MàJ est compatible avec Atmosphère ? Je devrais passer par une autre methode ou ce tuto convient ?
Ya t-il un moyen d'éviter la mise à jour sinon ? (je ne l'ai pas lancée)
Merci pour vos réponses ! 
 
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 10 avr.avr. 2021, 14:34

Bonjour @Matouh
Non aucun CFW ne supporte actuellement le FW12.0.0 restez avec votre carte en Fat32 et réaliser une emuNand  (copie/image de votre Nand) ensuite vous pourrez réaliser la mise à jour de cette emuNand et alors choisir le exfat si ceci vous intéresse.

https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/emummc_hekate/

Bonne après midi à vous.
Phoenixgame
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 13 juinjuin 2021, 12:30

Message par Phoenixgame » 13 juinjuin 2021, 12:39

Bonjour à tous,
je suis le tuto mais hélas je rencontre un petit soucis...
J'installe atmosphere sur ma carte SD, je modifie le fichier de conf en enlevant le ';' pour déclarer la touche R comme override_any_app
je mets fusee_primary.bin

je boot en RCM je lance fusee qui lance atmosphere
jusque là parfait

mais lorsque je clique sur l'album je suis en *Applet mode* donc rien dans mon dossier switch
si j'appuie sur R puis sur l'album en m^me temps (pour l'ouvrir en full si j'ai bien compris) j'arrive sur une capture d'écran ......

Quelqu'un peut il me venir en aide svp ? Si une âme charitable veut bien m'aider je suis prêt à partager mes coordonnées pour ne pas saturer le forum. je ne posterai que la solution.

Merci
Répondre