[TUTO]Savoir si sa Switch est compatible RCM

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Répondre
Dingoo
Administrateur
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr.avr. 2019, 18:17

[TUTO]Savoir si sa Switch est compatible RCM

Message par Dingoo » 22 avr.avr. 2019, 19:54

Image

[TUTO]Savoir si sa Switch est compatible RCM

Si vous souhaitez réagir au sujet de ce tuto, si vous avez besoin d'informations ou des questions, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 10 déc.déc. 2021, 19:19

spideytoto, ton message a été remis au bon endroit, pour maintenir la cohérence du sujet.

viewtopic.php?p=3356#p3356
ErwannTrain81
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv.janv. 2022, 13:29

Message par ErwannTrain81 » 14 janv.janv. 2022, 13:35

Bonjour est ce qu'on peut accéder à ce mode rcm pour lancer hekate sur une Switch lite sans installer de puce ou en passant par un rcm loader ?
Car j'en possède une depuis septembre 2020 et j'aurais aimé savoir pour être sûr de ne pas faire d'erreur
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 janv.janv. 2022, 16:36

Non, tout simplement impossible.

Switch patchée, v2, Lite, OLED = puce OBLIGATOIRE
ErwannTrain81
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv.janv. 2022, 13:29

Message par ErwannTrain81 » 15 janv.janv. 2022, 14:23

D'accord
Mais du coup est ce que vous savez où je pourrais acheter cette puce pour la Switch lite ou pas
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 janv.janv. 2022, 14:45

Aliexpress

mais ne t'attends pas à ce que ce soit donné. La puce seule, c'est entre 150 et 170€...hors pose (si tu n'es pas électronicien confirmé, avec du bon matos, tu rajoutes 200€ de pose)

cerise sur le gâteau, tu n'es même pas sûr de la recevoir, si ça ne plait pas aux douanes.
Boss66switch
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 29 maimai 2023, 18:37

Message par Boss66switch » 29 maimai 2023, 18:40

Bonjour à tous.

J'ai acheté une Switch dont le numéro de série commence par XAJ0047 et j'ai vu qu'elle pouvait être hackable ou peut être pas.

Ceci dit, il n'y a pas d'autre méthode de vérification pour être sûr à 100% du moins je n'ai pas trouvé et je sollicite donc vos connaissances pour m'aider ;)

Merci par avance.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 maimai 2023, 20:40

salut,

il n'y a pas de miracle, la seule vraie solution est de l'avoir dans les mains, de la mettre en RCM et d'injecter un payload avec un dongle ou un téléphone Android pour constater si oui, ou non, ça démarre.

la technique du numéro de série reste très aléatoire, surtout avec les lots de consoles produites dans la phase transitoire pas patchées → patchées.
Boss66switch
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 29 maimai 2023, 18:37

Message par Boss66switch » 02 juinjuin 2023, 11:03

Ok merci je vais tester. Je me suis pris un dongle RCM Loader + Jig, il me suffit de mettre le jig plus le loader et je saurais si ça fonctionne ou pas c'est bien ça ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 02 juinjuin 2023, 14:14

en très résumé, oui, c'est ça.

en plus détaillé, voir méthode de démarrage ici
Boss66switch
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 29 maimai 2023, 18:37

Message par Boss66switch » 04 juinjuin 2023, 08:09

Bon et bien j'ai testé et ça ne fonctionne pas :/

J'ai bien un écran noir (j'ai également testé avec TeraRcmGui et il me met RCM OK en vert donc je suppose que ma console n'est pas patchée).

Cependant en ayant suivi le tutoriel que tu m'as envoyé, j'appuie sur power + vol +, là je vois le rcm loader emettre rapidement la led bleue puis rien du tout pas d'écran de chargement d'atmosphère.

J'ai bien mis la carte micro SD dans la console allumée, puis formater à l'aide de la console. Ensuite j'ai mis l'archive su la micro SD (la différence avec le tuto c'est que j'ai un dossier bootloader en plus) 

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir une incompatibilité Atmosphère dans le cas où on aurait un RCM Loader Cloné mais même avec les 2 autres playloads ça ne fait rien.

Si tu as un conseil ou une astuce je suis preneur.

Merci par avance ;)

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 juinjuin 2023, 10:26

J'ai bien un écran noir (j'ai également testé avec TeraRcmGui et il me met RCM OK en vert donc je suppose que ma console n'est pas patchée).
tu supposes mal...TOUTES les switch afficheront être en RCM avec Tegra (même une Switch OLED); ce mode n'est pas limitée aux consoles non patchées ! La seule différence sur une Switch patchée (V1 ipatched, V2, Lite, OLED), c'est que ce mode ne permet pas de charger du contenu non signé, tandis qu'avec une Switch non patchée, tu lui fais gober ce que tu veux.

ta console est patchée (V1 ipatched), il va falloir te faire à cette idée...et songer à poser une puce.


ps : en dernier recours (mais je n'y crois pas une demi-seconde), tu peux essayer avec un payload "simple", comme lockpick_rcm
le but est d'avoir quelque chose à l'écran pour valider le fait que ça peut charger du contenu non signé.

Mais sans vouloir tirer de conclusions hâtives, même si le payload fusee présentait un défaut à cause du clone de RCMLoader, il afficherait au moins un code erreur pour dire qu'il n'arrive pas à charger Atmosphère. Et comme tu n'as même pas cette erreur basique à l'écran, ça veut dire que la console ne chargera jamais de code non signé...donc puce (type SX, HWFLY, RP2040) obligatoire !
Répondre