GTA III débarque sur Switch ! [MAJ]
La scène homebrews Switch est décidément sans limites…Agraber nous offre aujourd’hui son portage du moteur de jeu de Gran Theft Auto III, rien que ça. Il aura donc fallu attendre qu’un talentueux développeur amateur se décide pour que cette licence controversée débarque enfin sur une console estampillée « Nintendo » (on remercie au passage les développeurs du moteur sur PC). Le portage est encore jeune mais semble assurer un fonctionnement plus que correct à 30 frames/seconde. Celui-ci ayant été développé pour atteindre ce framerate, il est déconseillé de désactiver cette limite, même si c’est tout à fait possible (moyennant de possibles bugs, glitches audio ou vidéo).
Comme pour toute réécriture (open-source ici) d’un moteur de jeu, les données originales doivent être copiées dans le dossier du homebrew. Vous pouvez copier tous les fichiers du dossier de GTA III, mais voici ce qui est réellement utile au moteur :
- txd
- TEXT
- skins
- mp3
- movies
- models
- data
- audio
- anim
- gta3.ini
Attention ! Certaines versions du jeu utilisent des fichiers audio compressés qui posent souci au moteur. AGraber a donc mis à disposition un utilitaire permettant de décompresser les fichiers dans un format WAV classique.
[MAJ] AGraber n’aura pas mis longtemps à faire une mise à jour de son portage, pourtant dévoilé aujourd’hui même. Le plantage en quittant le jeu a été corrigé, et les paramètres par défaut sont mieux adaptés à la Switch (écran large, bordures désactivées dans les cutscenes, contrôles classiques).