GTA III porté sur Wii U

Sacrée news, passée entre les mailles de nos filets et qui mérite une petite séance de rattrapage ! GaryOderNichts a en effet mis à disposition, début février, un portage de la décompilation du moteur de Gran Theft Auto III sur Wii U. Ce n’est pas tous les jours que les consoles de Nintendo ont l’honneur d’accueillir cette licence controversée, ça fait donc plaisir à voir que les développeurs amateurs corrigent l’histoire.

Vous pourrez en profiter, au choix, avec :

  • une chaîne installable avec WUP Installer (recommandé, pour améliorer les chargements)
  • un homebrew exécutable depuis la carte SD avec Homebrew Launcher

Bien évidemment, vous devrez fournir vous-même les fichiers et dossiers (txd, TEXT, skins, mp3, movies, models, data, audio, anim, gta3.ini) du jeu original, acheté sur Steam ou extrait de votre CD. En fonction de votre choix, la méthode varie légèrement :

Homebrew Launcher

    • extraire re3-wiiu_homebrew_r3.zip à la racine de votre carte SD (l’arborescence sera automatiquement générée)
    • copier les données originales du jeu wiiu/apps/re3 sans jamais écraser les fichiers de l’archive de re3-wiiu
    • lancer re3.rpx depuis homebrew launcher

Chaîne installable

    • extraire re3-wiiu_channel_r3.zip sur votre ordinateur, sur lequel java doit être installé
    • copier les données originales du jeu dans /re3/content/ sans jamais écraser les fichiers de l’archive de re3-wiiu
    • depuis le dossier re3, ouvrir une boîte de dialogue DOS (taper cmd dans la barre d’adresse de l’explorateur et valider), puis utiliser cette commande :
java -jar NUSPacker.jar -in re3 -out re3_channel -encryptKeyWith 00000000000000000000000000000000

(00000000000000000000000000000000 doit être remplacée par la common-key wiiu)

    • Installer le dossier ‘re3_channel’ avec WUP Installer

 

À noter : au premier démarrage, les textures devront être converties, ce qui peut prendre du temps.

 

 

 

 

GBAtemp | Github