Max Payne saute (au ralenti) sur Switch !

fgsfds, encore lui, offre aujourd’hui un nouveau petit joyau sur Nintendo Switch : un portage du cultissime Max Payne. Vous allez pouvoir canarder du méchant, en mode ralenti à la sauce John Woo qui a fait la signature de ce jeu lors de sa sortie en 2001. Rockstar étant un peu sur les dents en ce moment, les projets de décompilation de GTAIII et Vice City étant sous le coup d’un DMCA (injustifié), il est étonnant de voir Max y débarquer officieusement…reste à voir leur réaction dans les jours qui viennent. Pour en profiter, vous devrez bien évidement fournir les fichiers originaux de la version Android du jeu.

 

En comparison de la version mobile, ce portage :

  • supporte les résolutions 720p et 1080p,
  • réactive les effets de débris et les ombres des personnages,
  • permet de mapper les touches,
  • ajoute une option pour supprimer l’effet de bloom (que le développeur semble détester)

 

Le développeur l’a testé sur la dernière version d’Atmosphère (0.18.1) avec mesosphère, sur un firmware 10.1.0. Pour le lancer, vous aurez besoin, en outre :

  • du fichier * .apk de la version 1.7 qui inclut les librairies arm64-v8a,
  • du fichier * .obb de la version 1.6 ou 1.7 (normalement situé dans /sdcard/android/obb/com.rockstar.maxpayne/main.3.com.rockstar.maxpayne.obb).

 

Installation :

  1. Créer un répertoire maxpayne dans le dossier switch de votre carte microSD,
  2. extraire le contenu des dossiers assets du fichier apk dans /switch/maxpayne/,
  3. extraire lib/arm64-v8a/libMaxPayne.so du fichier apk dans /switch/maxpayne/,
  4. Extraire le contenu du fichier .obb dans/switch/maxpayne/. Vous pouvez ignorer les fichiers .msf SAUF MaxPayneSoundsv2.msf et les langues que vous souhaitez,
  5. Extraire le contenu de la realease dans /switch/maxpayne/ en écrasant les fichiers le cas échéant.


Notes :

  • Le jeu affichera une erreur s’il détecte le moindre souci. Veuillez relire la méthode d’installation dans ce cas.
  • Si une erreur `Could not find symbol …` apparaît, c’est que vous n’avez pas la bonne version du fichier .apk. Vous devez impérativement utiliser la version 1.7, les autres ne fonctionneront pas.
  • Si le jeu plante au démarrage, revérifiez votre installation et les rapports d’erreur sur github (le cas échéant). Si vous ne trouvez aucune solution, ouvrez un ticket sur github en y joignant le rapport d’erreur.
  • Ce portage dispose d’un fichier de configuration supplémentaire /switch/maxpayne/config.txt. Celui-ci est créé au premier démarrage du jeu et vous permet de configurer certains paramètres internes. Pour de plus amples détails, consultez cet article wiki.

Crédits :

  • TheOfficialFloW pour la méthode et le travail sur le portage PS Vita;
  • Rinnegatamante, Bythos, frangarcj, CBPS pour l’aide avec le portage PS Vita;
  • Freakler pour l’icône;
  • Switchbrew pour libnx.

 

 

Github | GBAtemp