Patch widescreen Super Mario World

Vitor Vilela, le grand manitou de la Supernes, à qui l’on doit déjà les magnifiques patches SA1 pour donner un bon gros coup de boost à certains jeux dont le framerate est aux fraises, offre aujourd’hui un joli cadeau à la communauté retrogaming. Il s’agit ici d’un patch pour profiter de Super Mario World en 16/9 à la place du bon vieux 4/3 de l’époque. Attention, il ne s’agit pas ici d’étirer l’affichage en éclatant au passage l’aspect ratio du jeu (ce que n’importe quel émulateur sait faire depuis la nuit des temps), mais bien d’une reprogrammation du moteur du jeu pour afficher nativement du 16/9. Le rendu est plutôt impressionnant et offre une distance d’affichage inédite, qui offrira une redécouverte de ce jeu mythique sous un angle quelque peu « élargi ».

Attention, ce patch doit être utilisé conjointement à BSNES HD. Le jeu, le patch et le fichier de configuration doivent être placés dans un même répertoire, et être nommés exactement de la même façon (exemple : Super Mario World (U).sfc, Super Mario World (U).bso et Super Mario World (U).bps)

Bon retrogaming !

 

Github