Firmware SD2SNES 1.10.3

Ikari, fameux développeur (hardware/software) à qui l’on doit le meilleur linker Super Nintendo de tous les temps (n’ayons pas peur des mots !) a posté il y a quelques jours un nouveau firmware à destination de son fameux SD2SNES/SD2SNES Pro. Après avoir intégré coup sur coup le support du SuperFX (1.8.0) puis du SA1 (1.9.0), à chaque fois grâce au travail remarquable de RedGuy, c’était au tour du SDD-1 d’être de la partie dans la branche 1.10.x. Sauf que tout ne s’est pas prévu comme prévu et ce firmware a été émaillé, à plusieurs reprises, de bugs assez sérieux (dont des corruptions de sauvegarde irrécupérables).

Après des péripéties dignes d’un épisode de plus belle la vie, Ikari a donc définitivement tordu le coup à tous ces vilains bugs et offre un firmware totalement fonctionnel, qui va vous permettre de profiter des jeux SuperFX, SA1 et SDD-1, en plus bien évidemment des jeux ne nécessitant aucun chipset supplémentaire. Rappelons que ce petit exploit (AUCUN autre linker ne se permet ce luxe niveau compatibilité) vous ouvre également les portes des hacks de roms, et plus particulièrement ceux qui détournent le SA1 pour augmenter très nettement la limite de sprites affichables à l’écran (très utilisé dans les hacks de Super Mario World). Vous pourrez aussi profiter de musiques de qualité CD grâce aux hacks MSU-1. Non, la Super Nintendo n’est pas morte, quelques irréductibles continuent, encore et toujours, de la faire vivre !

Si l’achat d’un SD2SNES/SD2SNES Pro vous intéresse , krikzz est le constructeur officiel de ce linker (open-source) en partenariat avec Ikari. Vous trouverez une liste des différents revendeurs officiels sur cette page. La version Pro étant sortie récemment , la cartouche originale (« OG ») devient un peu plus abordable, mais n’oubliez pas que c’est la rolls des linkers Super Nintendo, ce qui a un coût ! Enfin, précisons que Hackintendo n’est en aucun cas affilié à ce constructeur, de quelque manière que ce soit. Il s’agit d’un message purement informatif, non sponsorisé.

Le firmware est à décompresser à la racine de votre carte SD/microSD, tel quel. Pour les jeux DSPx / ST0010, vous aurez besoin des roms DSP suivantes (non fournies dans l’archive pour des raisons de légalité) :

  • dsp1.bin
  • dsp1b.bin
  • dsp2.bin
  • dsp3.bin
  • dsp4.bin
  • st0010.bin

 

 

? Site officiel