ReVC-nx (13072021)

Après avoir annoncé l’intégration de son portage Switch du moteur de GTAIII au projet PC, Graber avait laissé sous-entendre que son petit frère Vice City ne tarderait pas à pointer le bout de son nez…voilà qui est fait. Le portage Switch est donc enfin officialisé, et devrait être bien plus stable que les versions très (trop) anticipées qui avaient été compilées à partir de sources non terminées/optimisées/utilisables en l’état (rayez les mentions inutiles). Pour l’instant, Graber propose un package à part, le temps que les binaires de sa version Switch soient inspectés et intégrés à github. Comme pour le grand frère Re3-nx, la vitesse de lecture de la carte microSD peut poser problème, mais uniquement au chargement d’une nouvelle piste sonore, le jeu ne subira donc pas de ralentissements incessants.

 

Pour installer le jeu :

  • télécharger l’archive reVC-switch-gl3.zip qui contient elle-même l’archive reVC-oal-master
  • créer un dossier reVC dans le dossier Switch (switch/reVC), puis un sous-dossier userfiles (switch/reVC/userfiles)
  • copier les fichiers du jeu original dans switch/reVC (non inclus pour des raisons de légalité, à vous de fournir ces fichiers)
  • décompresser les fichiers de l’archive reVC-oal-master dans switch/reVC (après avoir copié les fichiers originaux du jeu, très important)

 

 

GBAtemp | Github