Ship of Harkinian 8.0.6

Ship of Harkinian, le magnifique portage de « The Legend of Zelda: Ocarina of Time » sur PC, Switch et Wii U, a eu droit à une mise à jour la semaine dernière, qui est passée un peu sous nos radars, d’où cette petite news « de rattrapage ». Le changelog est moins fourni que d’habitude (prouvant une certaine maturité du portage) mais a le mérite de corriger, entre autre, un bug assez irritant sur Switch, à savoir la remise à zéro de certains blocs à pousser (temple de l’eau, salle d’entraînement des Gerudos, etc.) au moment de changer de pièce. La position de ces blocs est désormais correctement sauvegardée, ce qui évitera de se retrouver nez-à-nez avec le bloc qu’on venait juste de pousser (empêchant toute progression du joueur).

Nota : comme d’habitude, si vous étiez déjà sur un build 8.x.x, pas besoin de régénérer les assets. Dans le cas contraire, il faudra bien penser à les recréer (avec la version PC du portage) à partir d’une des roms compatibles.

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Tweaks

  • Several small performance improvements, especially for lower-end hardware (like Wii U)
  • Equip swap now works even with « Cursor on any slot in inventory » enabled
  • Add Flexible skeleton support to various enemies and bosses (modding-related)
  • « Disable LOD » enhancement now applies to everything, not just Link
  • Clean up Change Age conditions and better persist loadouts per age
  • Rework Disable Draw Distance application for better performance
  • Add widescreen culling as a toggle option to allow for actors to behave properly in widescreen
    • Also add toggle to exclude glitch-helpful actors from culling calculations. They may still be visible, but won’t affect tricks and glitches done with them

Bug Fixes

  • Fix issues with blocks saving position on the Switch port
  • Check/Item Trackers no longer spoil Master Quest prematurely
  • Fix in-game language option not saving properly
  • Fix logic issue preventing Gerudo Fortress key rings being placed in any dungeon
  • Graphics menu no longer causes lag
  • Resolve more issues with DPI scaling on Windows (crashing with internal resolution > 100% at 4k resolution, fullscreen sizing, etc)

 

Rappel : afin de générer les fichiers contenant les assets du jeu, vous devrez passer par la version PC du portage, qui inclut le nécessaire. Bien évidemment, pour que le projet soit possible sans que les nuées d’avocats de Nintendo ne débarquent pour lui jeter un DMCA à la tête, vous devrez fournir vous-même l’une des ROMS compatibles :

| PAL 1.1 | `cfbb98d392e4a9d39da8285d10cbef3974c2f012` |
| PAL GC | `0227d7c0074f2d0ac935631990da8ec5914597b4` |
| PAL GC (Debug) | `cee6bc3c2a634b41728f2af8da54d9bf8cc14099` |
| PAL MQ (Debug) | `079b855b943d6ad8bd1eb026c0ed169ecbdac7da` |
| PAL MQ (Debug) | `50bebedad9e0f10746a52b07239e47fa6c284d03` |

Nota : Si vous générez oot.otr (ROM PAL) et oot-mq.otr (ROM PAL MQ) sur PC, et que vous placez les deux fichiers dans le dossier contenant le NRO, au lancement d’une partie, vous pourrez sélectionner la version originale (classique) ou la version inédite Master Quest (plus difficile + temples en mode miroir).

harkinian

 

Cerise sur le gâteau, et même si les puristes s’en arracheraient les cheveux, Ship of Harkinian est compatible avec les packs de textures HD (notamment OOT-reloaded ou bien encore Djipis Ocarina of Time 3DS experience), qui feront resplendir d’autant plus ce joyau vidéoludique qui a bercé l’enfance de nombreux joueurs. Pour info, Zelda OOT en HD, ça donne ça et ça flatte délicieusement la rétine :

harkinian_HD

 

 

 

 

Bonus pour les amateurs d’ambiance de Noël (à dézipper et placer dans le sous-dossier mods) :

Pack spécial d’assets de Noël

 

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