Un exploit Boot1 découvert sur Wii U !
Qui a dit que la scène Wii U était morte ? rw-r-r-0644 surprend tout le monde aujourd’hui en dévoilant la découverte qu’il a faite dans le boot1 de la Wii U, qui représente le Graal du hack sur cette console. Rappelons qu’une faille boot1, en plus d’être impossible à patcher, offrirait un hack 100% coldboot, totalement inédit.
Pour l’instant, il fallait « se contenter » d’un exploit dans les jeux Virtual Console Nintendo DS, qui, associé à CBHC, permettait d’avoir quasiment l’équivalent. Mais le tout repose sur deux paramètres, dont un à l’avenir incertain :
- l’exploit passe par un jeu VC DS disponible à l’achat sur l’eshop, dont la fermeture est programmée à plus ou moins long terme.
- CBHC est une méthode extrêmement dangereuse, qui impose une certaine rigueur pour ne pas transformer sa console en presse-papier/cale-porte/pied d’armoire normande (rayez les mentions inutiles)
Attention cependant ! Pour l’heure, la faille a été documentée/expliquée sur wiiubrew.org, mais il ne faut pas s’enflammer pour autant : il n’y a aucun binaire pour le commun des mortels. Il reste donc à espérer que ces informations servent un jour à construire un exploit utilisable, pour peu que des développeurs s’intéressent encore à cette console mal aimée/comprise et vite tombée dans l’oubli, totalement éclipsée par sa petite sœur « Switch ».
It finally happened, rw-r-r-0644 did the impossible and found a boot1 coldboot exploit:https://t.co/p0RrrAXdBe
Amazing job!
— Mike Heskin (@hexkyz) April 10, 2021