Un hypothétique linker sur Switch ?

Alors que tout le monde (à peu près) s’affaire à préparer Noël, un petit message sur X affole la scène depuis hier : un linker serait (notez l’emploi du conditionnel) en préparation sur Switch, à la manière d’un sky3DS à l’époque de la 3DS. Rien ne permet pour l’heure d’affirmer si c’est vrai ou non, mais une vidéo de présentation, plutôt convainquante, semble démontrer que c’est bien le cas. Évidemment, dans un monde où il est possible de faire à peu près n’importe quoi avec les logiciels de montage et l’IA, la véracité de la chose ne sera démontrable qu’une fois ce petit ustensile de cuisine sorti dans les boutiques !

 

La vidéo permet de voir que, pour l’instant, le changement des jeux s’effectue par une pénible éjection/réinsertion du linker (abîmant de fait le port cartouche ET le linker à chaque fois), ce qui rappelle d’autant plus cette galère qu’était le sky3DS en son temps (pour le modèle ne disposant pas des boutons pour passer séquentiellement d’un jeu à un autre). Par ailleurs, s’ils ont bien réussi à bypasser les protections contre la copie physique des cartouches, nul doute que ça ne permettra pas pour autant d’exécuter du code non signé (homebrew), empêchant tout espoir d’un possible menu qui offrirait le choix du jeu…

Une information à interpréter avec toute la prudence qu’on se doit de garder, tant ça reste pour l’heure extrêmement flou et très hypothétique. Mais cette méthode pourrait s’avérer une élégante alternative à la pose d’une puce, si l’usage est simplifié et le prix pas trop abusé…

 

Joyeux Noël à tous !