Super Mario World porté sur Switch (beta)

Un nouveau portage natif d’un jeu mythique de la Super Nintendo rejoint aujourd’hui la Switch, grâce à Lywx. Comme tous les autres projets de décompilation, cela a permis de récupérer les sources du jeu pour les porter nativement sur la petite dernière de Nintendo. C’est pour l’instant un peu brut de décoffrage et n’apporte, à priori, rien de neuf par rapport à de l’émulation (si ce n’est que ça tourne effectivement sans émulateur), mais il ne fait pas de doute que ça va s’améliorer avec le temps. On pourrait imaginer un support natif du 16:9 ou des musiques qualité CD, par exemple.

Évidemment, pour que tout ceci reste 100% légal, les assets du jeu original, sous copyright, ne sont pas inclus dans le binaire, et il vous faudra donc fournir une rom du jeu (smw.sfc), à placer dans le même répertoire que l’exécutable.

 

 

Le SHA1 de la rom nécessaire : 6b47bb75d16514b6a476aa0c73a683a2a4c18765

 

Github